Desing by Fashion and Crown. Fourni par Blogger.

CE QUE J'IGNORAIS AVANT DE BLOGUER

by - novembre 04, 2018


Cela fait plusieurs mois que j’ai créer mon blog et il s’avère qu’être blogueuse c’est pas aussi simple que cela. Aujourd’hui j'aimerais partager avec vous ce que j’ignorais avant de devenir blogueuse soit ce que vous devez savoir (selon moi) avant de créer votre blog.

C'EST PAS SI FACILE DE TROUVER SA PLACE


Ce que j’entends par trouver là c’est « se sentir utile ». L’idée de créer un blog me trottait dans la tête depuis quelque temps et un jour pendant que j’étais sagement installée dans mon canapé en train de regarder une série sur Netflix j’ai décidé de créer mon blog. Alors oui, au début ce n’était pas parfait. Honnêtement, c’était chaotique. J’ai mis énormément de temps à trouver (et installer) le design et à trouver de quoi je voulais parler. Au début c’était un peu de tout puis depuis quelque mois j'ai trouvée ma niche. J'ai toujours su que j'allais parler de mode. Mais est-ce que j'allais parler que de cela ? Est-ce que ça allait être un blog fourtout ? Aujourd'hui, je veux un blog qui parle principalement de mode et qui aborde d'autre sujet parfois. Comme un magazine en fait !

ETRE BLOGUEUSE C'EST ÊTRE MULTI-FONCTION


Être blogueuse c’est quoi ? C’est écrire un article, l’illustrer et le publier. Oui, mais pas que. Il faut trouver l’idée de l’article. Il faut prendre les photos, parfois il faut même trouver quelqu’un pour nous prendre en charge photo puis les retoucher, ce qui prends pas mal de temps. Pour ma part, je cherche des photos gratuites libres de droits, sur instagram (oui, la photo et moi ça fait 2), ou alors c'est des image d'e-shop en ligne, cela dépend de l'articles. Il faut écrire l'article et ajouter les liens. En plus du blog, il y a les réseaux sociaux.


ETRE BLOGUEUSE PREND DU TEMPS

Etre multi-fonction prend du temps donc être blogueuse demande du temps. Entre les photos, l'écriture, la recherche, bloguer ne prends deux secondes. C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à être régulière surtout que je ne suis pas blogueuse à plein temps je suis une encore au lycée. Concilier ma vie de lycéenne et celle de "blogueuse" c'est assez dur.


BLOGUER REND ACCRO

Je me suis peut-être lancer sur un "coup-de-tête" mais aujourd'hui je ne supprimerai pas le blog, c'est mon échappatoire. Quand j'allume mon ordinateur pour bloguer, j'oublie tout et je ne vois pas le temps passer. Je peux bloguer des heures d'affilés sans m'en rendre compte, sans voir le temps passer parce que je suis vraiment passionnée par ce que je fais.

You May Also Like

0 commentaires